<br />
<br />
Bonjour Nono, t'as question est loin d'etre idiote. Il s'agit du systeme de classifiction des locomotives en fonction de leur nombre d'essieux moteur. Le B veut dire 2 essieux moteur sur le bogie<br />
et le fait que ce soit une BB, il s'agit donc d'une locomotive ayant 2 bogies de 2 essieux moteur chacun. Il y a aussi des locos qui ont des essieux porteurs, cas des A1A-A1A par exemple : 1<br />
essieu porteur en touré de 2 moteurs par bogie.<br />
<br />
<br />
Un petit shéma :<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />