Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur Les trains de Seb

Publié le par Seb

Commenter cet article
S
Bonjour, très belle année à vous, je viens sur vôtre blog, très beau bravo ! Je vous souhaite une belle journée. Stéphane
Répondre
S


Merci, Meilleurrs voeux pour 2014 !



H
Bonsoir très beau site, je suis entrain d'en rédiger un avec over blog mais très complexe pour moi qui suis seul et pas trop connaisseur des thermes informatique je pense abandonner .je viens de
terminer mes modules et je vais commencer l'implantation des rails en HO.se seras mon 2Eme circuit. Votre site
correspond un peut a se que je voudrais. quelque conseil me serait utile merci.
je suis retraité et 62 ans très bricoleur passionner de model réduit avion voiture bateau train, j'habite dans l'Yonne a coté de sens.
Bonne fin de soirée
Jean Paul
Répondre
S


Bonjour, ne vous découragez pas, même si celà semble difficile l'utilisation d'overblog est au final très simple.



L
Bonsoir
J'ai apprécié la transformation de la CC6505 en FRET. Belle réalisation. Je souhaite faire de même avec ma CC6505. Je voudrais savoir si la décoration FRET est la même de chaque côté ou est-elle
inversé à cause des aérations basse. Pouvez-vous me fournir une photo de chacin des côtés?
En vous remerciant
Cordialement
Jean-François
Répondre
S


Bonjour, les photos sont dispos sur le site :


 


- Ici pour les étapes de la réalisation : https://sites.google.com/site/lestrainsdeseb/sommaire/creations-transformations/la-cc-406559-fret


- et ici pour les vues des 2 cotés : https://sites.google.com/site/lestrainsdeseb/sommaire/la-collection/les-machines-electriques-a-courant-continu


Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas.


Cordialement.



J
Très belles réalisations . !
Répondre
S


Merci.



N

joyeux noel ,et que le pere noel,enrichisse ta collection


Répondre
S


Merci, Joyeux Noël à toi aussi.


La loco de Noêl : une 2D2 9120 Jouef



P

Merci pour votre passage sur mon site, un lien direct a été ajouté vers le votre, bonne continuation et bravo pour toutes ces réalisations.
PS. un lien vers toutes vos pages sur votre accueil serait un plus pour les visiteurs.
Amitiés Phil


Répondre
S


Un lien vers le votre a également était ajouté. Dailleurs je conseil vivement à mes visiteurs d'aller voir vos créations.


A bientot sur "Les trains de Seb" ou sur "atelier Nord Train".



P

De biens belles choses je continue ma visite sur votre blog au plaisir Phil


Répondre
S


Bonsoir et merci pour ce commentaire.


Bonne visite sur "Les trains de Seb"



3

Bonsoir,

Je me permet tout d'abord de vous féliciter pour votre blog qui regroupe beaucoup d'informations sur les machines,voitures et bien plus encore...
D'autres part si vous ne voyez aucun inconvénient, je rajoute votre adresse dans mes liens favoris.
Merci et bonne soirée !


Répondre
S


Bonjour, merci pour votre commentaire fort sympatique.


Bien sur je ne vois aucun inconvénient au fait de mettre mon blog dans vos lien favoris, bien au contraire. Le but de mon blog et du site qui est rataché étant de faire partager ma passion.


Vous pouvez également, si vous le désirez, vous tenir informé des mises à jour en vous inscrivant à la newsletter.


Bonne journée et à bientot sur "Les trains de Seb".



N

je suis surpris qu'un train appelé "désherbeur" soit équipé de wagons...
je pensai que cette loco s'utiliser seule,merci pour l'explication a venir...


Répondre
S

En fait ce que tu appelle "loco" est un wagon équipé d'une cabine lui permettant de circuler en tête de rame. La cabine sert également d'abri pour l'opérateur qui gère l'ouverture des vannes de
produits. Ce wagon peut circuler seul avec une loco lors de petites opérations de désherbage locale ou en rame avec d'autres citernes et wagons pour le stockage des produits pour les grandes
opérations de désherbage. Les grandes opérations s'étalant sur plusieurs jours, la rame est complétée par une voiture de cantonnement afin d'assurer le couchage du personnel et d'une ou deux locos
selon la longueur de la rame.


N

encore une belle realisation d'une loco,que l'on croierai d'une autre époque.


Répondre
S

Merci, il s'agit en fait de la reproduction d'une loco polyvalente modifié dans les années 90 pour effectuer les manœuvres dans les grands triages.


N

merci pour la réponse.je rajoute une petite anecdocte lima avait sorti une BB67001 plus longue que jouef en utilisant la meme echelle....


Répondre
S

Tout à fait, j'ai d'ailleurs utilisé 2 BB 67001 LIMA pour mes réalisation.
1 pour la BB 467478 FRET et l'autre pour la BB 667210 INFRA.
Elles ont 6 mm de plus que les jouef en longueur mais auraient aussi besoin d'être rallongées pour faire des A1A A1A 68000 ou 68500. Leur plastique est néanmoins plus facile à travailler que celui
des JOUEF.


N

encore une belle realisation de cette bb,mais pourquoi l'avoir rallonger ?


Répondre
S

Bonjour Nono, en fait je l'ai rallongée car il ne s'agit pas d'une BB (2 essieux moteur par bogie) mais d'une A1A A1A (2 essieux moteur & 1 porteur central relevable par bogie).
J'ai utilisé une caisse de BB 67000 que j'ai rallongée pour en faire une A1A A1A 68000, leurs caisses étant similaire hormis la longueur.





N

une fois de plus encore merci pour ce voyage dans le passé,avec cette série de voitures...et ma passion pour les trucks.bonne années a tous.


Répondre
S

Merci pour l'intérêt que tu porte à ce site, bonne année à toi aussi.


O

Bonjour, je suis retourné sur ton blog est il devient de plus en plus complet, bravo pour les réalisations. Si je puis me permettre pour faire un décor avec de la neige tu n'es pas obligé de fixer
celle-ci, tu peux utiliser soit de la farine mais pas trés concluant ou du sucre en poudre meilleur résultat et du peux le retirer avec un aspirateur. Seul problème cela part assez vite et madame
n'est pas forcèment d'accord.


Répondre
S

Bonjour, merci pour tes conseils très utile. J'avais réalisé un diorama hivernal mettant en scène mon chasse-neige à vapeur et ma 140c en pousse dans un décor de polystyrène retravaillé sur
ordinateur.




N

y aura t'il un réseau éphémère "spécial noel ou hiver" ? ...bonne continuation


Répondre
S

Pas de réseau hivernal prévu pour le moment. L'idéal pour en réaliser un c'est d'avoir une installation fixe, les éléments étant difficilement récupérables une fois la neige posée.
Il y aura peut-être un diorama, je ne suis pas encore fixé.


M

Super réalisation Seb bon courage amuse toi bien avec t maquette feroviere


Répondre
S

Merci, à bientot sur "Les trains de Seb"


N

a nouveau j'ai fait un petit tour sur ce site,et des souvenirs sont revenus a ma mémoire,les trains rouges et beiges que j'appelais "micheline" qui ne faisaient que des petits parcours.mis a part
cela joli parcours entre le premier réseau et maintenant .je prends gout a me ballader dans l'univers ferroviere.(le site aurai put s'appelé "sebastrains").joli travail SEB !


Répondre
S

Merci, je suis content que mon site t'ait rappelé des souvenir. A bientot sur Les trains de Seb.


O

Bravo pour les créations blog très instructif compte tu développer une catégorie composition de rame miniature à comparer avec les réel


Répondre
S

Merci, pour repondre à ta question une categorie "Rames" viendra s'ajouter dans la partie réseau. Elle mettra en scene des photos de rames à l'échelle HO.


N

bravo pour cette jolie réalisation,blog trés plaisant a visiter,bien que n'étant pas passionné par les trains,j'aprécie ce petit tour dans l'univers ferroviere miniature.félicitations.


Répondre
S

Merci pour ce commentaire très sympathique, a bientot sur "Les trains de Seb".